Pages

jeudi 2 février 2012

Anna and the french kiss, Stephanie Perkins

Anna and the french kiss
Stephanie Perkins


Présentation de l'éditeur

Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris - until she meets Etienne St. Clair: perfect, Parisian (and English and American, which makes for a swoon-worthy accent), and utterly irresistible. The only problem is that he's taken, and Anna might be, too, if anything comes of her almost-relationship back home. As winter melts into spring, will a year of romantic near - misses end with the French kiss Anna - and readers - have long awaited?

Mon avis 

C'est le vrai premier livre en anglais que j'ai lu et j'en suis fière!
Par contre ma critique sera plus courte, j'ai du mal à me souvenir de toute l'histoire en détail et je n'ai pas toujours tout compris donc je peux difficilement écrire beaucoup sur ce sujet.
Cette histoire est, comme lycée out; très agréable et légère (et toute choupi-trognon) et c'est d'ailleurs après avoir lu ces deux livres d'affilé que j'ai eu du mal à retourner à des livres moins ... doux, légers... je ne sais pas trop comment les qualifier.

Alors pour commencer, voici un petit résumé en français : Anna est envoyée faire sa dernière année de lycée à Paris mais cela ne lui plait pas car elle va donc quitter, pour un an, ses amis (et sa super meilleure amie), son presque petit-ami et son petit frère. En plus, elle va se retrouvée dans un pays dont elle ne connait qu'un mot ou deux de la langue nationale. C'est la fin du monde, la vraie galère.
Heureusement pour elle, dans son école américaine à Paris, une fille va sympathiser avec elle et lui présenter son cercle d'amis.
Anna a du mal à s'adapter au début mais elle apprends petit à petit à apprécier sa chance d'être à Paris. Elle va commencer à oser sortir (et profiter du nombre phénoménal de cinéma, pour assouvir sa passion de critiques cinématiques), elle va s'intégrer à cette petite bande et devenir très proche d'un certain garçon, Etienne Saint-clair, le magnifique et  merveilleux gars dont elle ne pourra pas s'empercher de s'enticher,
comme un bon nombre de filles.
L'histoire est pleine de trucs mignons (et Sait-clair donne vraiment envie mmh) mais également il y a quelques trahisons, déceptions, tromperies, mensonges mais tout cela à assez petite dose et on est loin des drames américains (surtout télévisés).

 Le livre a réussi à me déprimée à un certain moment, j'étais aussi complétement révoltée mais en dehors de cet écart, le livre est une perle pour retrouver le moral; C'est très mignon et au fond, je trouve que certains passages ou réactions sont très réalistes (par exemple le comportement de Saint-clair avec Ellie, sa petite amie)
Je ne veux pas trop en raconter, pour laisser la surprise à ceux qui voudraient le lire mais je retiens surtout une chose de ce livre:
l'endroit qu'on appelle "maison" peut dépendre d'une personne. "Être" une personne.
Sautez sur ce livre si votre niveau d'anglais n'est pas trop déplorable et que vous souhaitez vous relaxez et profitez d'une histoire mignonne en tout point, sinon j'espère qu'il sera traduit, comme ça je le relirai et pourrai comprendre toutes les petites choses qui m'ont échappées du manque de parfait bilinguisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire